Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vacances007
8 juin 2012

côté côte 1

 

 

 

C’est bon de partir et c’est parfois meilleur de revenir, au fait c’est peut-être cela vieillir ?

 

« Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage "

 

……………………………………………………

 

Et s’en revient plein d’usage et raison »

 

Disait déjà Jo machin Du Bellay

 

Et me revoilà dans mon petit nid pour oiseau rare, côté jardin auprès de mes arbres sous le ciel  gris-pluie d'une morne plaine où le thermomètre arrive avec beaucoup de difficultés à grimper au-dessus de 10°.

 

Terminée ma folle escapade azuréenne! D’accord il fait toujours, ou presque, beau, l’eau est chaude, ils se trouvent des coins pas trop dégueus, en cherchant bien.

 

C’est tout trouvé, c’est chez Martine !

 

 

plag_edited

Mais si je vous disais comme dans un article de Nice-Matin appelé aussi Nice-Menteur : « La côte n’a plus la cote ».

 

D’ailleurs pour un mois d’août , j’ai trouvé le fréquentation modérée,

 

Ils sont tous à St. Trop, paraît-il !

 

Le pays, où à quatre ans, j’ai découvert la mer et où je suis venue souvent en vacances, la belle Provence, la Croisette, la Promenade des Anglais et tutti quanti, et bien, après bien des années je l’ai trouvée vieillie, la côte, ridée de profonds sillons d’autoroutes, pleines de verrues de béton, même si quelques aménagements parfois sont un plus.

 

 

vue2

 

Certes comme les gens qui ont muris, elle s’est cultivée, avec musées ça et là et manifestations culturelles diverses.

 

Vous connaissez ça : quand vous voyez quelqu’un souvent, vous ne vous apercevez pas de l’œuvre du temps, mais si vous le revoyez dix, quinze, vingt ans après parfois, vous vous dites, aïe, aïe, il a pris un coup de vieux? Et vous ? vous ne vous êtes pas vu changer non plus.

 

A mon retour, je me suis couchée tôt, j’avais du sommeil à la traîne.

 

Et j’ai rêvé, j’ai rêvé de gens connus, inconnus, morts, vivants : Catherine, Magalie,Robert, Jean,Marius,Ingrid, Monica, Pierre,Marcel, Johny,Marie,Christophe,Fanny, Georges,Monique, Gilbert,Éric,Annie,Albert,Fred,Kurt, un colonel, une colonelle,le maire et d’autres que j’ai déjà oubliés, tous ceux qui peuplent le coeur de Martine et qui m’entraînaient dans une farandole infernale.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                            Attendez on est pas arrivées.....

Publicité
Publicité
Commentaires
H
APRES AVOIR LONGTEMPS ERRE SUR LE RIVAGE<br /> <br /> Après avoir longtemps erré sur le rivage<br /> Où l'on voit lamenter tant de chétifs de cour,<br /> Tu as atteint le bord où tout le monde court,<br /> Fuyant de pauvreté le pénible servage.<br /> <br /> Nous autres cependant, le long de cette plage,<br /> En vain tendons les mains vers le nautonnier sourd,<br /> Qui nous chasse bien loin ; car, pour le faire court,<br /> Nous n'avons un quatrain pour payer le naulage.<br /> <br /> Ainsi donc tu jouis du repos bienheureux,<br /> Et comme font là-bas ces doctes amoureux,<br /> Bien avant dans un bois te perds avec ta dame :<br /> <br /> Tu bois le long oubli de tes travaux passés,<br /> Sans plus penser en ceux que tu as délaissés,<br /> Criant dessus le port ou tirant à la rame.<br /> <br /> Jo machin du Bellay<br /> ==============================================<br /> <br /> Mourir cela n'est rien, mais vieillir, oh vieillir<br /> (J. Brel)
vacances007
Publicité
Publicité