Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vacances007
8 juin 2012

côté côte 2

Elle est née là bas, Martine, elle connaît tous ceux qui vivent sur les collines environnantes. plag_edited

 

C’est avec elle que je suis partie en Clio cahin-caha sur les routes d’Allemagne, de Suisse, et de France.

 

 

 

Au Lac de Constance on a commencé à jouer à cache-cache avec des frontières sans douaniers, nos papiers toujours à portée de la main.

 

C’était un quiz non stop : dans quel pays sommes nous ? Un drapeau par-ci, par-là pour la bonne réponse et le prix de l’essence.

 

J’ai découvert les chutes du Rhin, ce n’est pas le Niagara, mais c’est quand même assez impressionnant.

 

 

 

1

 

D’accord, elles ne sont pas terribles mes photos, revenez dans trois mois j’aurais peut-être de meilleures photos de Martine.

 

 

Je trouve toujours un certain charme à la campagne française plus variée, moins peuplée qu’ailleurs, mais non je ne suis pas chauvine.

Nous sommes passées par les petites routes de Franche–Comté.

 

On a essayé de trouver des endroits pittoresques, on est plutôt tombé sur des attrapes touristes, on a découvert, après quelques déceptions, un site avec un beau point de vue : « Le Rocher du prêtre » ainsi nommé parce qu’un prêtre est tombé, quelques siècles auparavant, dans le précipice haut de plusieurs centaines de mètres pour une raison inconnue. (Moi, j’aimerais bien savoir pourquoi, bizarre, non ?)

 

Maintenant il faut vouloir se suicider, on ne peut plus tomber juste comme ça…

 

 

2

Franchement la Franche-Comté ne me laissera pas un souvenir impérissable, j’en demande pardon aux «  Franches » -Comtoises et Francs-Comtois.

Nous sommes arrivées saines et toujours sauves à Bâle, la nuit.

On a dû se coucher vers minuit.

 

Départ le lendemain matin vers 9.30 h, Martine voulait me montrer Bâle;j’avais soif de Sud, de ciel bleu et de chaleur or il faisait gris.

 

Si j’avais accepté on y serait peut-être encore.

b_le

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                    À suivre.....                     On est reparties....

Publicité
Publicité
Commentaires
vacances007
Publicité
Publicité