Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vacances007
8 juin 2012

VACANCES007 1

Ah! Les vacances....

 

 

Heureusement que j’avais de l’avance, j’ai eu droit à passer deux fois au contrôle, après être passée au détecteur et au palpage, une nana pas cool du tout qui m’a fait tout déballer, elle est tombée sur ma trousse de maquillage, serait-ce de la jalousie ? Hi,hi,hi,hi !!!- Allez chercher une pochette transparente pour mettre tout cela dedans ! donc à la papeterie la plus proche pour 0,50€ j’ai mis mes tubes de mascara et de rouge à lèvres et « the same procedure as the last 15 mn ago ». On ne peut pas être trop prudent !

 

Je fais confiance aux terroristes pour trouver autre chose qu’un tube d’eye- liner pour faire sauter l’avion.

 

Après une heure et demi de retard à la correspondance de Lisbonne, ma valise, elle, en a pris 12, car elle s’est retrouvée Dieu sait où…

Mais la compagnie n’indemnise qu’à partir de 24 h… et tant pis pour les 3 heures de perdues en formalités pour déclarer l’absence de bagage.

Plus de 12 heures de voyage pour 2200 km ce n’est pas très performant pour un transport aérien mais certes encore bien plus rapide que tout autre, à quand le TGV pour Lisbonne ?

Le Portugal est un pays merveilleux, si, si, plus tout à fait l’Europe mais pas encore l’Afrique…

Me voilà au 5° étage d’un immeuble relativement neuf d’une petite station balnéaire.

 

De ma chambre j’ai vue sur un empilement de cubes et de

 

parallélépipèdes blancs percés de fenêtres et de terrasses.

1

 

 

 

 

Au loin , sur les hauteurs de grands immeubles modernes tout bêtes et la plupart vides avec de grandes pancartes à vendre mais en contre bas le vieux centre avec ses petites maisons basses surmontées de cheminées, minis tours ajourées et décorées, si emblématiques de l’Algarve ; une touche pourpre par-ci par-là des bougainvilliers entre la blancheur aveuglante des murs.

 

 

 

 

 

2

 

 

 

 

 

Au-dessus de tout cela le ciel aigue marine et saphir qui au fil des heures passe de l’opale de feu à l’opale laiteuse et là, à gauche une étendue jusqu’à l’infini de malachite et lapis lazuli, le vent y dépose parfois de minuscules stries blanches, les falaises d'agahe au bout de la plage.

 

3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
vacances007
Publicité
Publicité