Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vacances007
8 juin 2012

Les errances

On a quand même « visité » une pâtisserie, un magasin de fringues où on a laissé quelques euros.

Vendredi : retour des juilletistes, départ des aoûtiens, on s’est dit qu’on resterait sagement sur nos routes bucoliques, on aurait pas été plus vite avec les bouchons.

 

Notre escale prévue : déjeuner à Hautecombe !

 

On a suivi les flèches vertes « itinéraires bis » en croyant naïvement que bison futefute nous y mènerait. Nenni, ne me demandez pas où nous sommes passées.De toutes facons nous avions tellement musardé que nous ne  serions jamais arrivées pour déjeuner.

La première ville reconnue fut Grenoble.

Nous n’avons jamais vu Hautecombe.

Nous voulions passer par cette merveilleuse (L’adjectif préféré de Martine, qui est, elle même merveilleuse, c’est Martine au pays des merveilles !) merveilleuse route Napoléon : direction Sisteron.

 

routr

 

Il se faisait déjà bien tard, nous pensions dormir en route ; voilà t-y pas qu’une autoroute gratos pour Sisteron, vide s’offre à nous.

Ça roule, formidable, ça va nous faire gagner du temps.

Ah oui! mais voilà, l’autoroute était une autoroute fantôme disparue aussi vite qu’apparue qui s’arrêtait net au bout de quelques kilomètres et qui nous a fait sortir sur une route qui n’avait rien d’impériale, mais qui allait à Sisteron et ron et ron petit patapon…

 

Jolie route, mais plus que déserte et la nuit était tombée : badaboum.

Les jolies routes de France sont sauvages, comme je disais, pas âme qui vive sur le chemin …Ah, au détour d’un virage, une auberge accueillante, demi tour, accueillante, mais pas quand elle affiche complet et la panne sèche qui nous menaçait.

 

Bon, quand même une pompe automatique. Ouf, nous voilà tranquilles.

 

Sisteron 22h30.

 

 

 

                             sisteron1_1_

 

 

 

 

 

 

La citadelle brille, mais pas les enseignes d’hôtels, allez, on cherche l’autoroute et on roule jusqu’à la maison.

Pourquoi on a mis 4 heures pour faire 300 et quelques km avec l’autoroute ?

Là sur l’autoroute, Martine m’a passé le volant, elle piquait du nez, elle a dormi. C’est peut-être pour cela que ça nous a coûté une nuit d’hôtel.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

              On arrive doucement ....           À suivre....

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bonjour,<br /> L'Abbaye d'Hautecombe se trouve sur la commune de Saint-Pierre de Curtille sur la rive nord ouest du lac du Bourget<br /> N45°45'09.35<br /> E 5°50'22.37<br /> <br /> et les retaurant est fameux ! Tellement que j'en ai oublié le nom ..... mais fameux.
H
La lune peignait ses cheveux avec un démêloir d'ébène<br /> qui argentait d'une pluie de vers luisants les collines,<br /> les prés et les bois.<br /> <br /> Scarbo, gnome dont les trésors foisonnent, vannait sur<br /> mon toit, au cri de la girouette, ducats et florins qui<br /> sautaient en cadence, les pièces fausses jonchant la rue.<br /> <br /> Comme ricana le fou qui vague, chaque nuit, par la cité<br /> déserte, un oeil à la lune et l'autre - crevé !<br /> <br /> - " Foin de la lune ! grommela-t-il, ramassant les jetons<br /> du diable, j'achèterai le pilori pour m'y chauffer au<br /> soleil ! "<br /> <br /> Mais c'était toujours la lune, la lune qui se couchait. -<br /> Et Scarbo monnoyait sourdement dans ma cave ducats et<br /> florins à coups de balancier.<br /> <br /> Tandis que, les deux cornes en avant, un limaçon qu'avait<br /> égaré la nuit, cherchait sa route sur mes vitraux lumineux.
vacances007
Publicité
Publicité